Activité loisir

ACTIVITÉ LOISIR

Parce qu’avoir un chien rime aussi avec plaisir

 
 
Activité loisir

dans un pré

Activité loisir

une demi-journée

 
 

Pour partager des moments agréables avec son chien vous avez à votre disposition une grande variété d’activités ludiques ou sportives. Vous pourrez choisir en fonction de vos envies, et celles de votre chien, l’activité la plus adaptée dans le cadre des stages proposés par Gentledog. Des demi-journées sont organisées régulièrement  pour vous permettre de découvrir ou d’approfondir ces activités : Pistage, Agility, Clicker...N’hésitez pas a me contacter si une des activités qui vous intéresse n’est pas programmée prochainement.

Un premier rendez-vous est nécessaire, avant de pouvoir intégrer un groupe pour s’assurer que le chien n’a pas de problème en collectivité et dans le but de créer des groupes cohérents.

Si votre chien ne remplit pas les critères nécessaires pour participer à ces activités, je vous invite à prendre rendez-vous pour des séances individuelles.

Au programme :

Pistage, Cavage, Agility, Hooper, Clicker, Proprioception, Apprentissage tours ludique

 

  • Pistage : il s’agit d’apprendre au chien à suivre et remonter des pistes d’odeur. Le pistage est une activité qui va mettre son cerveau à contribution et ainsi lui apprendre à se concentrer et rester focalisé sur une tâche.
  • Cavage : il s’agit traditionnellement de chercher des truffes dans le sol. Pour nos séances, le champignon sera remplacé par des capsules parfumées à l’huile de truffe. Comme pour le pistage, cette activité est excellente pour la concentration du chien.
  • Agility : c’est un sport canin où le chien évolue au sein d’un parcours d’obstacles. Cette activité plaît beaucoup aux chiens, et aux maîtres qui ont plaisir à courir avec lui.
  • Hooper : cette activité est similaire à l’Agility, en remplaçant les obstacles par des portails. C’est une activité moins sportive mais plus exigeante pour parvenir à guider son chien à travers le parcours.
  • Clicker : c’est un outil d’éducation avancé qui permet de faire beaucoup de chose mais nécessite un vrai apprentissage. Le stage est l’occasion d’apprendre à cliquer à bon escient au travers de tours ludiques (rouler, faire le mort, saluer...).
  • Proprioception : cette activité a pour but de permettre à votre chien de prendre conscience de tout son corps. C’est une activité qui va permettre à votre chien de gagner en adresse au quotidien, et réduire ainsi les risques de blessures provoquées par de mauvais mouvements.
  • Apprentissage tours ludiques : Il s’agit d’apprendre des tours plus ou moins difficiles à votre chien : rouler, tourner, donner la patte, saluer… En plus d’épater la galerie, c’est l’occasion de faire réfléchir votre chien et de gagner en complicité avec lui.

Tarifs