A propos

 

Passionnée d’animaux depuis mon enfance, j’ai longtemps cherché ma voie, notamment en faisant un BTS Production animal en 2009. Mes expériences agricoles m’ont déçue car je voulais développer une relation plus proche des animaux.

C’est avec l’éducation de mon premier chien, Natsu, que j’ai vraiment trouvé ma vocation. Pour en faire mon métier, je devais étoffer mes compétences dans le domaine canin et j’ai eu la chance de rencontrer une excellente éducatrice qui pratique une méthode passionnante : l’éducation positive.

J’ai alors décidé de suivre ses pas et de quitter l’Ardèche pour la formation de Cibeins, dans l’Ain, délivrant le diplôme reconnu par l’Etat. Et après 8 mois d’étude enrichis par de nombreux stages professionnels, me voilà en possession de mon brevet professionnel d’éducateur canin.

Amoureuse de la nature et des longues balades, le Puy-de-Dôme m’a paru comme une évidence et c’est ici que j’ai choisi de développer mes activités professionnelles en créant « Gentledog ».

Mes formations en éducation canine :

  • Brevet Professionnel d’Éducateur canin de Cibeins, spécialisation « Pistage, Cavage et Clicker »
  • Formation délivrant l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie (ACACED) par Voxanimae
  • Stage d’entraînement « Pistage et surface », avec le Cercle canin de l’Isle de la Serre
  • Stage « Sport canin », apprentissage de l’Aglility et du Hooper avec Yannick Toulon, Canissimo

Mon « équipe pédagogique » :

 

Natsu (croisé Border x Labrador – 4 ans) est mon bras droit pour accompagner les chiens qui communiquent difficilement. Calme, posé et à l’écoute, il est un atout indispensable à mon équipe.

  • Ses points forts: une gentillesse à toute épreuve, capable de travailler dans le calme, toujours à l’écoute
  • Ses points faibles: grand peureux, accro aux jeux de lancer, protège sa voiture

 

Pixel (croisé Setter anglais x Épagneul breton – 1 an et demi) est la nouvelle venue de l’équipe et n’a pas encore les compétences pour faire face à toutes les situations. C’est une chienne formidable pour les interactions pendant les balades collectives ou encore pour rassurer ses congénères inquiets.

  • Ses points forts: toujours de bonne humeur et enthousiasme, communique très bien, n’a peur de rien
  • Ses points faibles: gère mal la frustration, une énergie débordante